Building Blocks activities

Dans cet atelier, nous irons à la découverte du développement moteur et neurologique de la conception à la petite enfance.


7 mouvements pour mieux organiser les informations intérieures et extérieures.
7 mouvements pour une meilleure posture, un meilleur maintien, une meilleur organisation interne et externe.


Ces mouvements complètent les pratiques de yoga, de Brain Gym, de détente corporelle, de psychomotricité, de logopédie, ...
Ils sont un réel plus dans chaque activité où le corps et/ou la relation à l'autre est impliqué(e).
Ils réinforment le système nerveux de la bonne position de celui ci dans l'espace et permettent une meilleure organisation interne, permettant une plus grande coopération avec le monde extérieur ;

Ce stage permet d'apprendre ces mouvements, de comprendre et d'intégrer les 3 dimensions du corps (plus en profondeur encore qu'en Brain Gym) et d'acquérir un meilleur sens de l'observation.

Pour les praticiens de BG, ils permettent plus de facilité dans la pratique et des mouvements en amont du BG ou des réflexes archaïques.
Pour les praticiens en réflexes archaïques, ils remontent à la source... au moment où l'être est encore embryon.

Ces mouvements sont par ailleurs très utiles pour les personnes qui travaillent avec des personnes aux besoins particuliers, également inclus les enfants et adultes autistes, les enfants ayant des troubles de l'attention et du comportement mais aussi IMC, dyslexies, personnes âgées ou ayant des difficultés d'équilibre, etc....

Cette formation propose des mouvements appelés en Anglais : Building Blocks activities et traduits par les canadiens par "Composants d'activités"

Dans cette formation, vous apprendrez des mouvements pour inscrire dans le corps des enfants et adultes une meilleure construction d'eux même et de leurs schèmes moteurs.

Vous apprendrez 7 mouvements, dont l'objectif est de permettre
1. Promenade spinale : Ancrer la dimension «avant et arrière » du corps (intègre les réflexes de Galant et Pérèze)
2. Les tapotements du crâne: Stimuler le rythme, la cadence et la fluidité. (Intègre les réflexes du visage)
3. Allongement du pied : Ancrer la base et améliorer la marche (réflexe de babinsky)
4. Activation des yeux : développe l'acuité visuelle. Intègre latéralité visuelle.
5. Déboucher les oreilles : Augmenter l'organisation interne
6. Activation axiale : Sentir son axe
7. Rayonnement du nombril


Formatrice: Kalou Pesce

Dates:  à venir

Investissement: 185€