C'est quoi la kinésiologie?

Un art d'écouter le corps : la Kinésiologie

Guillaume KREMMEL

La kinésiologie est une méthode de soin remarquable, développée dans les années 60 aux Etats-Unis par George Goodheart (sur base de la médecine occidentale et de la médecine chinoise). Le terme "kinésiologie" signifie "langage du corps" ou "communication avec le corps". C'est avec la mémoire cellulaire et l'inconscient de la personne que nous entrons en contact pour identifier des blocages.

Ils peuvent être émotionnels, psychiques, physiques, spirituels ou énergétiques. Tout l'art du kinésiologue ("celui qui communique avec le corps") est d'utiliser le test musculaire de précision afin d'entrer en contact avec le corps du consultant. Il s'agit d'un moyen de bio-feedback qui permet d'obtenir une réponse binaire de l'inconscient.

Le kinésiologue peut avec le consultant mettre en évidence : les déséquilibres énergétiques et les stress émotionnels (ou autres) empêchant une personne d'utiliser toutes ses potentialités et de bien vivre son temps présent ; préciser la nature et l'origine de ces déséquilibres ainsi que les états émotionnels et mentaux qui leur sont associés ; déterminer la nature des corrections qui permettront de lever ces déséquilibres ; vérifier l'efficacité des corrections ; permettre à la personne d'utiliser toutes ses potentialités, de vivre son temps présent comme elle le désire et de pouvoir faire les choix qui lui conviennent.

La kinésiologie est un art magnifique ! Pouvoir donner la parole à des parties de nous en souffrance, et leurs permettre de nous témoigner leurs besoins. C'est un art d'écoute du corps, une pratique alchimique de santé.

L'expérience de la kinésiologie peut vous révéler, vous libérer, vous faire grandir. La question de ce jour : comme mon corps peut parler, qu'a-t-il à me dire ?

Grandissons en Conscience et en Amour.