Inner dance

QU'EST-CE QUE L'INNER DANCE?
L'Inner Dance est un merveilleux processus d'éveil des consciences. Il s'agit d'une modalité de guérison physique, énergétique, psychique, émotionnelle et spirituelle. Une session d'Inner Dance n'est pas de la danse, ni même de la danse méditative ou consciente (5 R, biodanza, etc...) comme on pourrait communément l'imaginer. Le corps peut rester immobile pendant tout le processus ou se mettre en mouvement exactement de la manière dont ce sera nécessaire.
L'Inner Dance est un mouvement, une énergie qui lorsqu'on s'y abandonne guérit. Il enlève les couches de limitations mentales conditionnées et de stagnation qui se développent au fil du temps, soit au travers d'expériences traumatiques ou de conditionnements profondément enracinés. On peut alors voir ce qui est sous nos systèmes de pensées; la réelle Conscience de nos coeurs. Il révèle lentement nos principes fondamentaux et active notre Vision de naissance qui est la raison principale de notre incarnation sur cette planète.
Pour résumer l'Inner Dance nous permet de nous souvenir de notre véritable nature à travers une conscience des corps, du mental et des émotions entant qu'Energie. Et c'est dans le faite de se souvenir intuitivement de notre complétude, de notre unité que l'Inner Dance finalement nous mène organiquement à vivre en harmonie avec la nature. Il nous mène à une vie spirituelle sur terre, une existence plus forte, plus simple à caractère sacré et durable, en harmonie avec d'autres êtres et la planète elle-même.​ Le processus de l'Inner Dance est transformateur et mène chaque personne vers un travail de libération, en phase avec les besoins du moment présent. C'est aussi une exploration joyeuse, par le mouvement et les sens, des territoires inconnus de notre être qui ne demandent qu'à être rencontrés.
----------------------------------------
LE FONDATEUR:Pi Villaraza (Philippines) est le fondateur du Mouvement d'Inner Dance qui aujourd'hui est devenu un mouvement de guérison planétaire.
A l'âge de 25 ans, Pi quitta une carrière prometteuse et entama un pèlerinage spirituel, au cours duquel il ira vivre seul sur une île déserte de Palawan (Philippines). Au cours de cette vie d'ermite de 2 ans un puissant système énergétique s'éveilla en lui; une étrange dance intérieur, une vibration de guérison puissante qu'il appela Inner Dance. Ce système de soin spirituel existait dans une ancienne tradition Philippine appelée Babaylan et probablement dans biens d'autres traditions ancestrales. 
DEROULEMENT D'UNE SESSION
La session proprement dite commence allongé confortablement sur un tapis de yoga, les yeux fermés. Vous serez guidez dans une méditation afin de vous aider à accéder à un nouvel état de conscience, à vous relâcher, à vous déposer et à être receptive et ouvert à tout ce qui pourrait émerger par la suite. ​​
Dès que l'état est atteint, tout est possible dans la mesure de la confiance et de l'ouverture que chacun souhaite et/ou est en mesure d'exprimer : mouvements ou immobilité, rire, larme, danse, transe ... Un processus d'auto-éveil et de guérison intuitive commence. Des pans oubliés de notre conscience peuvent être réveillés et se révéler sous forme d'émotions, de visions, ou de compréhension profonde. Il n'y a pas de schéma type, le ressenti est entièrement personnel et différent pour chacun et l'expérience est évolutive au gré des sessions.
Le facilitateur est là pour accompagner la personne dans ce voyage intérieur, guider l'énergie par le biais du toucher conscient et intuitif, de la parole, de la musique choisie avec soin pour stimuler différentes ondes cérébrales, des sons, des huiles essentielles, ...
Le voyage se termine par un temps d'assimilation et d'échange qui permet de mieux comprendre l'expérience et de mieux l'intégrer.
PS: Si vous êtes timide ou bloqué par le regard, ne vous inquiétez pas les sessions se passent les yeux fermés. Si vous n'aimez pas danser, ou si la danse n'est pas votre truc, pas de soucis non plus, il n'y a aucune obligation à danser ou à faire quoique ce soit si ce n'est une invitation à autoriser ce qui est là d'être là, à laisser ce qui a besoin d'être exprimé, mis en mouvement l'être.
Le mouvement peut être entièrement intérieur, se produire à un niveau énergétique, émotionnel ou mental.La facilitatrice:
Caroline Rusabana est psychologue et psychothérapeute de formation et travaille essentiellement en cabinet privé (EMDR, Hypnose, EFT, TAT, IFS,...). Elle pratique et transmet le yoga et la méditation depuis une dizaine d'années. Elle a suivit plusieurs formations intensives en Inner Dance avec le fondateur Pi Villarza ainsi qu'avec Amara Samata l'une de ses proches élèves ainsi qu'avec Serena Olsen facilitatrice et formatrice senior, qui poursuit le travail de Pi.

Nous vous proposons 3 dates d'atelier: 16 décembre 2018

Horaire: 9h30 à 12h

Prix : 30€

Au plaisir