Conte moi ta naissance , je te raconterai ta vie.

Ce travail psychothérapeutique autour de la naissance permet d'accéder aux mémoires périnatales pour en réparer les blessures.

Le langage de la naissance est non-verbal, dynamique et métaphorique. Le comprendre relie nos difficultés et souffrances actuelles à notre vérité intime.

Parce que les mots n'existaient pas à l'origine, il n'y en a pas pendant une thérapie natale.

Le consultant prend conscience de ce qu'il sait déjà, l'exprime et transforme les informations inconscientes qui limitent son potentiel créatif.

Revivre en douceur sa naissance, s'accueillir avec respect et en toute confiance, conscientiser et transformer sa relation à la mère et au père nous permet de retrouver notre élan de vie, d'accéder à nos talents et ressources positives afin de devenir un être conscient et individualisé.

La naissance humaine n'est pas un moment mais une période durant laquelle le futur être met en place sa personnalité profonde, son information structure.

Nos cellules gardent en mémoires l'histoire de notre conception et notre vie fœtale. Notre manière de concevoir et réaliser nos projets porte en-elle la façon dont nous avons été conçus et portés.

C'est durant la gestation que se construisent les premières empreintes qui influenceront nos choix, nos comportements, notre équilibre affectif et relationnel.

La naissance est un voyage initiatique ponctué d'étapes. Même si notre programmation biologique fait que chaque être humain sache se mettre au monde, le vécu de ce premier passage sera déterminant pour la suite de notre existence.

Le processus de naissance tel qu'il est prévu par la Nature est une crise comme toutes les autres crises auxquelles nous aurons à faire face durant notre vie.

Et lorsque l'enfant vient au monde, il cherche le connu pour se rassurer.

De notre naissance, nous retiendrons les mises en mouvement, les temps d'arrêt, les changements de direction, les pressions, les tensions, la satisfaction ou les frustrations et la douleur.

Naître est un des moment les plus important de notre vie. La façon dont nous nous sommes sentis guidés, soutenus et accueillis s'imprimera au plus profond de nos cellules.

Aucun geste n'est anodin : toutes intrusions dans le rythme et le corps du nouveau-né influenceront sa représentation du monde, ses pensées et ses actions.

Formation organisé en 6 jours sur deux modules.

1. Module de base : Histoire de Né-Sens: 3 jours

Dates: 29 - 30 juin et 1er juillet 2017

Budget: 320€ syllabus compris

2. Module d'approfondissement: Histoire de RE-Naissance: 3 jours

Chaque module s'organise autour d'un temps théorique et un temps pratique permettant l'élaboration d'une conduite thérapeutique et un travail de développement personnel.